Expert Auteur Sue Clement
Trouvez-vous le réseautage difficile ou stressant? Si oui, vous n'êtes pas seul. De nombreux propriétaires d'entreprise tolèrent à peine ou même n'aiment pas le réseautage parce qu'ils trouvent cela difficile et stressant ou parce qu'ils sont frustrés par leur manque de résultats.
Et il y a une raison à cela - si vous considérez comment la plupart des gens abordent le réseautage, il n'est pas surprenant qu'ils trouvent cela moins que satisfaisant.
Imaginez-vous à une réunion de réseautage...
Avez-vous déjà eu l'impression d'être vendu à-comme si tout le monde vous lançait? Peut-être que vous avez eu quelqu'un zéro sur vous comme si vous aviez un oeil de taureau géant peint sur votre poitrine. Je parie que vous avez. Et comment vous êtes-vous senti? Vous vouliez courir dans l'autre sens, n'est-ce pas?
Considérons maintenant ce... Si votre idée de mise en réseau tangue votre service ou produit à autant de personnes que vous le pouvez, vous prenez la position "chasseur". Se sentir chassé éteint les gens, de sorte que l'approche du chasseur n'est pas susceptible de vous aider à faire des ventes.
La bonne nouvelle est qu'il existe une meilleure façon. Il n'est pas nécessaire de transformer votre réseau en un "pitch fest" ou de rendre les gens mal à l'aise avec votre approche de vente non sollicitée.
Au lieu de considérer vos perspectives comme une proie (quelque chose à chasser), pourquoi ne pas les considérer comme des personnes intéressantes à rencontrer? Une fois que vous vous concentrez moins sur la vente et plus sur Apprendre à connaître les gens, vous vous sentirez moins de pression, et l'expérience sera beaucoup plus agréable.
Mais que dire de la vente, vous pouvez vous demander. Bien... nous y reviendrons un peu.
Tout d'abord, regardons quelques moyens de réduire encore plus la pression:
1. Pas seulement lors d'événements de réseautage
Vous n'avez pas à limiter vos activités de réunion de personnes à des événements de réseautage formels. Au lieu de cela, être ouvert à rencontrer des gens partout et à tout moment. Une fois que vous arrêtez de se sentir sous pression pour rencontrer autant de personnes que possible avant l " heure est, vous serez beaucoup plus susceptibles de se connecter réellement avec eux et faire une impression positive et durable. Après tout, vous pouvez rencontrer des gens 24/7 partout où vous allez!
2. Arrêter de penser à faire une vente
Oui, j'ai dit que! Si vous sentez que vous devez faire une vente, vous vous sentirez naturellement stressé. En fait, non seulement cela met beaucoup de pression sur vous, mais il est également à peu près garanti d'échouer. Donc, vous êtes là, en essayant de faire une vente que vous savez est très peu probable de se produire. Pas étonnant que vous n'êtes pas à en profiter. Et moins vous aimez rencontrer des gens, moins vous réussissez à les rencontrer.
Jamais été dans un cadre de vente au détail où la personne de vente que vous parlez est constamment balayage de la boutique à la recherche de meilleures perspectives. Ne se sent pas bien, n'est ce pas? Eh bien, vous ne voulez pas que personne de ventes.
3. Arrêtez de jouer au jeu des chiffres
Que vous fassiez ou non une vente, vous essayez aussi probablement de tirer le meilleur parti d'un événement de réseautage en prenant contact avec le plus de personnes possible. Certaines personnes agissent comme si elles pouvaient gagner un prix pour rassembler le plus de cartes de visite dans le plus court laps de temps. Et peut-être qu'ils peuvent, mais ce n'est pas le prix qui est susceptible d'obtenir plus de clients.
4. Concentrer sur la qualité des connexions
Au lieu de cela, se concentrer sur la qualité des connexions que vous faites. Concentrez - vous sur l'établissement de relations de qualité avec quelques personnes choisies au lieu de serrer autant de mains que possible.
C'est vraiment une situation où moins est le meilleur - oui, je l'ai dit aussi! Ça m'a pris des années pour comprendre ça. Je sais que cela semble contre-intuitif, mais lorsque vous avez moins de connexions de qualité supérieure, vous serez en mesure de faire un suivi plus significatif, de vous souvenir et d'obtenir une connexion précieuse. Vous aurez plus qu'une simple carte de visite sans signification.
5. Se connecter avec les gens et les ventes suivront
Mais que dire de la vente? J'ai trouvé que lorsque vous vous connectez vraiment avec les gens et apprenez à les connaître, ils sont beaucoup plus susceptibles de vous référer ou d'acheter chez vous que lorsque vous poussez pour la vente à l'avance.
Après tout, les gens achètent des gens qu'ils connaissent, aiment, et la confiance, donc une fois que vous leur avez donné un moyen de savoir, comme, et vous faire confiance, ils seront plus ouverts à acheter de vous ou vous recommander quand ils ou quelqu'un qu'ils connaissent a besoin des types de services que vous fournissez.
Mon meilleur conseil est d " arrêter de se soucier de la mise en réseau et au lieu de se concentrer sur la connexion. C'est plus agréable et vous gagnerez plus de perspectives, de références et oui... les clients!
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